Aller au contenu principal
Fermer

La BCE confiante que l'inflation dans les services diminuera cette année, selon Lane
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 14:29

L'économiste en chef de la BCE Philip Lane

L'économiste en chef de la BCE Philip Lane

La Banque centrale européenne (BCE) est confiante que l'inflation persistante dans le secteur des services diminuera cette année, ce qui aidera à ramener la croissance globale des prix à l'objectif de 2%, a déclaré Philip Lane, économiste en chef de l'institut, vendredi.

"Nous constatons que les contrats salariaux ont en fait des accords assez bas pour cette année, et encore plus bas pour l'année prochaine", a affirmé Philip Lane lors d'une conférence. "Nous sommes donc convaincus que l'inflation des services va baisser", a-t-il ajouté.

Il a toutefois prévenu que les chocs étaient devenus la norme ces dernières années, mettant en exergue les importantes fluctuations des taux de change et des prix de l'énergie en 2025, en partie à cause des changements majeurs intervenus dans le système commercial mondial.

(Rédigé par Balazs Koranyi, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 20:20 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - De puissantes explosions entendues à Téhéran après les menaces de Trump Une série de puissantes explosions a secoué la capitale iranienne, Téhéran, tard dans la ... Lire la suite

  • Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, donne une conférence de presse à l'issue d'une réunion de crise, à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 20:11 

    ‌Le rapatriement des Français bloqués ​par la guerre au Moyen-Orient s'accélère, a déclaré samedi le ​ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, ​évoquant notamment des ⁠vols entre les Emirats arabes ‌unis et Paris. Invité de l'émission C à Vous sur ​France ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens combattent un incendie après une frappe de missile russe sur un immeuble résidentiel à Kharkiv le 7 mars 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 07.03.2026 20:00 

    Une frappe russe nocturne sur un immeuble résidentiel de Kharkiv, deuxième plus grande ville d'Ukraine, a fait au moins dix morts samedi, dont des enfants, portant à douze le nombre de décès dans les bombardements massifs nocturnes russes qui ont frappé l'ensemble ... Lire la suite

  • Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste (PS), en visite à Lille, le 20 février 2026 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.03.2026 19:37 

    Le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure accuse le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon de "desservir la cause" de la gauche et d'être devenu "une illusion", dans un entretien mis en ligne samedi sur le site du Parisien. "Dans ce contexte où une internationale ... Lire la suite

Pages les plus populaires